Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Kerrygane
  • : "Quand la poésie rencontre le ciel Dans une folie de couleur Et la vie plongée tout à coup dans l'éternel D'un soleil à ses dernières lueurs"
  • Contact

Recherche

Archives

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 23:06

Si tu pouvais exister

Que le monde connaisse ton nom et ton visage

Toutes mes peines s’estomperaient

Et mon amour serait complet de ce présage

 

En ce soir, ces larmes baignent

L’immensité de ma peine.

Je n’ai nul endroit où me blottir

Loin de toi je me sens mourir

 

Je n’ai aucun avenir à réaliser

Pas un espoir auquel m’accrocher

Mais je marche sans savoir où aller

Dans un chemin qui ne cesse de s’éroder

 

Et je m’oublie dans mes pensés

Qui n’accorde que des regrets

La musique et le papier refuge

Aux mots et aux douleurs

Comme un écueil libérateur

Mais aussi d’eux mon seul subterfuge.

 

La fuite est mon unique refrain

Et la solitude mon alexandrin

Je me perd. Rien n’arrête ma chute. Je vois du noir partout et le monde s’assombrit. Ses feux de détresse sont les seuls lumières que j’aperçois.

Je cours à ma perte.

Loin de toi, oui, loin de toi.

Toi qui n’existe pas mais qui semble être ma seule belle réalité. Et chaque nuit je te fais renaître et au jour te fait disparaître.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories